A propos de moi :
J’ai eu la chance de passer le premier cycle de mon enfance à la campagne, un grand jardin, un ruisseau au fond en guise de frontière avec la forêt… Bref, toutes les conditions pour grandir dans l’émerveillement de la nature, pour explorer, pour construire un enfant heureux dans l’observation et dans l’écoute du monde naturel.
Cela m’a inévitablement conduit à faire des études en relation avec ce monde, pour protéger les espaces naturels, pour préserver la beauté et la richesse de notre planète. C’est à ce moment où l’intérêt pour les plantes médicinales a commencé à se développer. Ce monde végétal extraordinaire ne l’était plus seulement pour sa beauté mais aussi pour les propriétés qu’il recèle et dissimule dans de nombreuses plantes médicinales. C’est aussi à ce moment qu’un grand déclic s’est produit en moi (en cours de physique-chimie!) en étudiant la matière et en entrant dans l’infiniment petit. Découvrir le monde moléculaire et me rendre compte que la matière dite ‘’solide’’ est finalement pleine de ‘’vide’’ !!! C’était tout simplement une grande révélation.
Malgré certains conditionnements de ce monde moderne et déçu par un enseignement trop basique, inconsistant et vide, un ‘’esprit libre’’ à la recherche d’authenticité m’a poussé très tôt dans le voyage. Recherche de quelque chose de plus grand, de quelque chose de ‘’vrais’’, d’authenticité, recherche de moi-même.
Un sac à dos, quasiment aucune possession (quelques livres tout de même !), je me suis d’abord tourné vers les peuples dis ‘’primitifs’’, ces peuples qui savent encore vivre en symbiose avec leur environnement, ces peuples où l’Homme n’est pas vu comme un système à part de son environnement mais où l’Homme est reconnu comme une cellule vivante au sein d’un organisme qu’on appelle la Terre.
J’ai pu vivre des expériences exceptionnelles, par ces longues heures passées en pleine nature, dans des sites hors du commun, ‘’déconnecté’’ en quelque sorte du monde moderne et surtout coupé du temps tel qu’on le connait et de la course contre la montre d’un quotidien de plus en plus effréné, où vivre avec le rythme du soleil et être bercé par la lune et les étoiles m’a permis d’entrer en contact avec mon être intérieur, où la simplicité et le calme m’ont permis d’approcher ce ‘’monde de l’énergie’’. Ce monde de l’énergie qui finalement est partout présent et en chaque instant, il faut juste ralentir, savoir se poser. Et ça ne veut pas dire rien faire, bien au contraire !
Ici j’ai compris une chose ; que ce n’est pas la Terre qu’il faut sauver mais l’Humanité qui est en péril, une Humanité dégradée, j’ai compris que si l’Homme reprend conscience de qui il est et de quoi il est capable la Terre pourra se régénérée d’elle-même. C’est la conscience de l’Homme qu’il faut Sauver !
J’ai découvert sur mon chemin différentes techniques de guérison et de maintien de la santé, notamment sur les routes des Incas en Amérique du Sud (c’est ici que j’ai rencontré mon épouse et mère de mes enfants, dans une démarche similaire à la mienne, dans une même quête), j’ai pratiqué différents types de méditations et surtout Vipassana. Mais à chaque fois c’était comme si il me manquait quelque chose.
J’ai été initié lors d’une cérémonie Taoïste « en la mitad del mundo » en Equateur, ce qui m’a naturellement conduit à explorer ce sentier. Et c’est vraiment lorsque j’ai commencé à pratiquer le Qi Gong que j’ai ressenti cette satisfaction, cette sensation d’être totalement dans mon corps et connecté avec le Grand Tout. Réussir à réunir dans une même pratique qui me convienne ; le maintien et le travail du corps physique, le développement de la conscience, l’affinement de mes perceptions, l’accroissement de ma vitalité, de mon taux vibratoire et le réveil de capacités endormies et bien c’est vraiment à travers le Qi Gong que j’ai pu mettre tout cela en place.
J’ai eu le temps d’expérimenter sur moi-même les bénéfices du Qi Gong et je peux vous dire avec certitude et en tout franchise, que lorsque l’on se donne un peu de temps pour une pratique régulière, très vite les bénéfices se font ressentir.
Aujourd’hui mon objectif est de démystifier le concept de l’énergie et des arts énergétiques internes comme le Qi Gong, de montrer à un maximum de gens que nous sommes tous capable d’améliorer nos conditions et cela par nous-même en offrant de nombreux outils pratiques et accessibles à tous.
Je vous enseignerais de nombreux mouvements et méditations, je vous parlerais de certaines plantes qui peuvent être de vraies alliées, je vous dévoilerais certains secrets des pratiques énergétiques dans le but de vous aider à ressentir l’énergie et de travailler avec elle.